top of page

Questions fréquemment posées

Certaines questions sur les diagnostics immobiliers et sur nos prestations reviennent souvent , voici quelles réponses !

01

A quel moment doit on faire les diagnostics?

Dés que la décision de mettre en vente (ou location) a été prise, le diagnostic de Performance énergétique vous sera demandé par votre agent immobilier ou votre notaire pour l'affichage de l'étiquette énergie.

02

Quels sont les diagnostics obligatoires?

Le DPE, l'amiante, le plomb, le gaz, et l'électricité....

Pour plus d'informations, consultez notre page Quels diagnostics effectuer.

03

Qu'est ce que le DPE ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

04

Quel est la durée de validité des diagnostics ?

La validité des diagnostics varie suivant les diagnostics, par exemple un DPE est valable 10 ans alors qu'un diagnostic plomb n'est valable que 1 an pour une mise en vente.

Pour plus d'information, consultez notre page Validité des diagnostics immobiliers

05

Le diagnostiqueur a t il une certification particulière ?

Bien sur, nous sommes certifiés  par GINGER CATED ET SOCOTEC  et nous disposons d'une assurance spécifique avec l'assureur GAN.

Plaquette d'information sur le DPE

Guide RT2012 "Une nouvelle réglementation thermique pour faire des économies

bottom of page